Siguiri : le nouveau préfet n’aurait trouvé que 650.000 francs guinéens dans les caisses

il y a 1 mois 103
CONTACTEZ info@lekaloum.com
Le nouveau préfet n’aurait trouvé que la somme de 650.000 francs guinéens  dans les caisses de la préfecture de Siguiri,  après sa prise de fonction.  Alors que son prédécesseur prétend y avoir laissé une centaine de millions, avant son éviction.
Le colonel Mamadi Condé, nouveau préfet de Siguiri aurait trouvé les caisses presque vides.  Il a été constaté que la situation financière de la préfecture de Siguiri est au rouge.  La caisse n’aurait montré qu’une disponibilité de 650.000 Gnf.
Joint par notre reporter, le colonel Moussa Condé, le préfet sortant a, pourtant,  indiqué avoir laissé une somme de plus de 100 millions de francs guinéens dans les caisses.
« On ne peut me dire ça, j’ai laissé plus de 100 millions de francs guinéens avant mon départ », a-t-il rétorqué.
Selon une source proche du dossier, plusieurs cadres du service financier de la préfecture de Siguiri seraient dans le collimateur des nouvelles autorités. Les trois signataires des décaissements au niveau de l’administration de Siguiri, surtout.
Actuellement, le nouveau préfet aurait du mal à faire face à certaines dépenses .
La question que les observateurs se posent est de savoir comment une préfecture avec un taux de recouvrement faramineux, peut-elle avoir seulement  d’une somme de  650.000 francs guinéens comme disponibilité dans ses caisses.
Il faut rappeler que cette situation serait la même  dans les 20 sous préfectures de Siguiri. Par exemple à Kintinian, le nouveau sous préfet se serait retrouvé sans aucun franc dans la caisse, apprend-on.
Lire l'article en entier