PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Conakry, le 09 août 2024 – En présence de Son Excellence Dr. Fahad Eid ALRSHIDY, l’Ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite en République de Guinée, le Ministère des Affaires Islamiques, de l’Appel et de l’Orientation du Royaume d’Arabie Saoudite et le Secrétariat Général des Affaires Religieuses de la République de Guinée ont signé un mémorandum d’entente pour la gestion et l’exploitation de la Mosquée Fayçal en République de Guinée.
Ce mémorandum a été signé, du côté saoudien, par cheikh Mohammed Al-Arifi, conseiller au Ministère des Affaires islamiques, de l’Appel et de l’Orientation ; et du côté guinéen, par Son Excellence El hadj Karamo Diawara, secrétaire général des affaires religieuses, en présence de plusieurs responsables, de prédicateurs et d’organes de presse.
Selon l’Ambassadeur saoudien, ce mémorandum d’entente approfondit les liens d’amitié entre les deux pays amis depuis l’indépendance de la Guinée en 1958, et contribue également à une connaissance plus large de la religion musulmane et de sa civilisation. Le ministère des Affaires islamiques, de l’Appel et de l’Orientation du Royaume, en coopération avec le Secrétariat général des affaires religieuses de Guinée, se chargera de superviser, de gérer et d’exploiter la mosquée, tout en lui consacrant un budget annuel.
Cette initiative confirme les efforts du Royaume d’Arabie Saoudite, sous le leadership du Roi Salmane ben Abdelaziz Al Saoud et du Prince héritier, Premier ministre, Son Altesse Royale Mohammed ben Salmane ben Abdelaziz Al Saoud, au service de l’Islam dans le monde entier.