Sidya Touré à Col. Mamadi : « Ce n’est pas à nous de déterminer le CNT »

il y a 4 mois 84
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Au cours de la rencontre qu’il a eu ce weekend-end avec les acteurs politiques, le président de la transition avait pointé du doigt ceux-ci comme étant un élément qui retarderait la mise en place du CNT.

S’exprimant ce lundi 17 janvier dans l’émission Mirador de FIM FM sur cette actualité, le président de l’UFR, Sidya Touré, a affirmé avoir été surpris par cette déclaration car ce n’est pas à eux de mettre en place cet organisme.

« Je crois que cela ne correspond pas à la réalité des faits. Ce n’est pas à nous de déterminer le CNT. Les partis politiques, on a moins de 20%, on s’est constitué en coalition à l’époque et on a désigné la liste de nos représentants. La suite de l’opération appartient au CNRD, c’est à eux de décider. Ce n’est pas une première transition pour nous, nous avons déjà fait cette expérience en 2009, qui s’est passée un peu plus rapidement. Je pense qu’ils devraient revenir un peu à leur devoir de constituer cette entité pour qu’on puisse engager un débat serein au sein du CNT, ça nous aidera tous. J’ai été surpris par cette déclaration, honnêtement. Le fait est que nous avons désigné nos représentants et nous n’avons que 19%. Je pense qu’il faut sortir de là », a-t-il expliqué.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier