PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
À quelques heures de la finale de la Coupe du Roi entre le FC Barcelone et le Real Madrid, l’ambiance à Séville s’est sérieusement envenimée. Après les insultes ciblées contre Vinicius Jr et une bagarre ayant conduit à l’agression d’un supporter madrilène, une nouvelle vidéo choquante circule sur les réseaux sociaux : des supporters du Barça y brûlent un maillot de Kylian Mbappé.
Dans une séquence rapidement devenue virale, on voit plusieurs fans catalans mettre le feu à un maillot floqué « Mbappé », sous les cris et les rires de la foule rassemblée. L’image, violente et gratuite, a suscité l’indignation de nombreux amoureux du football, au-delà des appartenances clubistiques.
Car si la rivalité Barça-Real est historique, ces actes dépassent clairement les limites du respect et du fair-play, selon de nombreux internautes. Ce nouvel incident s’ajoute à une série de comportements déplacés enregistrés à Séville ces dernières heures.
D’abord, des chants insultants visant Vinicius Jr ont été captés par les caméras de Carrusel Deportivo. Ensuite, une altercation physique a éclaté entre supporters, entraînant une fracture du nez pour un fan du Real Madrid, agressé par un supporter blaugrana. Ces débordements, largement condamnés sur les réseaux sociaux, jettent une ombre sur ce qui devait être une fête du football espagnol. Avec plus de 100 000 fans rassemblés dans les rues de Séville, les autorités locales ont renforcé la sécurité autour du stade de la Cartuja.
Mais l’inquiétude grandit à mesure que l’heure du coup d’envoi approche. Clubs, organisateurs et instances officielles appellent une nouvelle fois au calme pour éviter que cette finale, hautement symbolique, ne soit éclipsée par des actes de violence.
L’article Séville : La tension explose, des supporters du Barça brûlent un maillot de Mbappé est apparu en premier sur Afrique Sports.