Sergio Ramos : « Jouer avec une défense à 3 est un avantage parce que… »

il y a 1 semaine 41
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Sergio Ramos semble bien parti pour une saison conforme à ses standards d’antan. Dans un long entretien avec le PSG TV lors duquel il a évoque ses ambitions avec le club de la capitale, l’ancien capitaine du Real Madrid s’exprimé sur les avantages du système de défense à trois instaurés par Christophe Galtier depuis qu’il pris les rênes de l’équipe parisienne. Le défenseur central espagnol, pour sa part, est très favorable à ce dispositif.

«Eh bien, ça faisait un moment que nous n’avions pas joué avec trois défenseurs centraux, que ce soit dans nos équipes précédentes ou en équipe nationale. Mais on s’adapte à tout. Je pense que c’est aussi un avantage de jouer avec trois défenseurs centraux parce que ça donne une solidité, une stabilité et un équilibre défensif très élevé. Ça permet aux attaquants d’être plus en sécurité sur les contre-attaques, de revenir un peu plus lentement.», explique Sergio Ramos.

Le Champion du monde 2010 demande encore du temps. «Mais de manière générale, je pense que nous apprenons à nous connaître, nous apprenons à connaître le timing nécessaire pour nous couvrir, pour faire les permutations vers les pistons, vers les ailiers. Donc, petit à petit, je pense que c’est un système qui va très bien fonctionner pour nous et je suis ravi de faire partie de cette équipe au poste de défenseur central à droite.», a-t-il conclu.

Découvrez l'interview de @SergioRamos ! 🎙🔴🔵 pic.twitter.com/RQcEnegwa3

— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) August 5, 2022

L’article Sergio Ramos : « Jouer avec une défense à 3 est un avantage parce que… » est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier