PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Il aurait pu communier avec le peuple sénégalais, porter haut la voix de la Téranga sous les chants enflammés de l’hymne national, dans un stade Abdoulaye Wade incandescent. Il aurait pu faire le tour de l’arène, les bras ouverts vers le ciel, remerciant ces milliers de supporters venus de tout le pays pour célébrer son choix : celui du cœur, celui du Sénégal.
Mais au lieu de cela, Malick Thiaw revêtira le maillot de la Mannschaft. Il défendra l’Allemagne, son pays de naissance, le vendredi 14 novembre prochain face au Luxembourg, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Un choix qui met définitivement fin à l’espoir de le voir évoluer sous les couleurs du Sénégal.

Selon les informations de L’Observateur, la saga Thiaw – Tanière est désormais close. Né à Düsseldorf, le solide défenseur de Newcastle United a opté pour la continuité avec la sélection allemande, où il a déjà pris part à trois rencontres amicales (Mexique, Colombie, Pologne). Désormais, il rejoint officiellement Joshua Kimmich et toute l’armada allemande pour la conquête mondiale.
Et pourtant… Pape Thiaw n’a jamais cessé de croire. Le sélectionneur sénégalais s’est battu jusqu’au bout pour attirer le joueur, multipliant les échanges et laissant la porte grande ouverte.
« Les sélections, c’est une question de timing. On lui laisse le temps de réfléchir. Ce que je sais, c’est que Malick aime le Sénégal », déclarait-il hier jeudi lors de la conférence de presse avant Brésil et Kenya.
Toujours selon L’Observateur, Pape Thiaw avait personnellement rencontré le défenseur à deux reprises — d’abord à Milan, puis à Newcastle — pour lui exposer le projet sénégalais.
« On a eu une très bonne discussion. Mais il y a des dossiers plus compliqués que d’autres », reconnaît le sélectionneur.
Car sur le plan administratif, le dossier Thiaw ressemblait à un labyrinthe. Ayant déjà porté le maillot allemand, un changement de nationalité sportive aurait nécessité d’importantes compensations financières : primes, droits d’image et procédures coûteuses. Des contraintes lourdes, difficiles à surmonter malgré l’intérêt réciproque.
« Ce qui est sûr, c’est qu’il a montré qu’il voulait représenter le Sénégal », ajoutait encore Pape Thiaw… avant que la liste officielle de la Mannschaft ne tombe. Avec, noir sur blanc, le nom de Malick Thiaw.
Un talent qui s’éloigne, un rêve qui s’envole. Et un public sénégalais qui devra tourner la page.
L’article Sénégal : la vérité éclate sur la volte-face de Malick Thiaw ! est apparu en premier sur Afrique Sports.
.png)
il y a 2 heures
11

















![Tribune : Djiba Diakité, artisan d’une souveraineté minière sous la vision éclairée du Président Général Mamadi Doumbouya [Par Ibrahima Koné]](https://mediaguinee.com/wp-content/uploads/2025/11/guest-1762430266-d3d2-FB_IMG_1762384391182.jpg)


English (US) ·