PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
C’est le président sénégalais qui l’a annoncé dans un discours à la nation, ce samedi 3 février 2024.
Macky Sall a évoqué “un conflit ouvert sur fond d’une supposée affaire de corruption de juges» qu’il faille corriger avant d’aller aux élections. “J’engagerai un dialogue national ouvert, afin de réunir les conditions d’une élection libre, transparente et inclusive”, a rassuré M. Sall dans son discours, sans donner de date.
Prise à la veille du début de la campagne, cette décision fait suite à la “proposition de loi portant sur le report de la présidentielle du 25 février” déposée, vendredi 2 janvier 2024, par le groupe parlementaire du PDS, l’ex parti au pouvoir à cause de “nombreux incidents et contestations qui ont faussé le processus électoral, mettant en lumière de graves dysfonctionnements (…) Plus encore avec l’élimination des candidats” dont son leader Karim Wade.
La Cour constitutionnelle avait validé 20 candidature dont celle du Premier ministre, Amadou Bah. Les deux grands absents sont Ousmane Sonko du PASTEF et Karim Wade du PDS.
Ce dernier avait d’ailleurs annoncé dans un communiqué avoir déposé, hier vendredi, via son groupe parlementaire à l’Assemblée nationale “une proposition de loi portant sur le report” de la présidentielle du 25 février.
L’article Sénégal : la présidentielle du 25 février reportée est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.