Sénégal-Guinée : le derby se termine sur un match nul et vierge (de notre envoyé spécial)

il y a 2 jours 48
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans un stade de Bafoussam relativement rempli (vu que le match ne concernait pas le Cameroun), le Sénégal et la Guinée ont fait un match nul et vierge dans le groupe B de la Coupe d’Afrique des Nations. Chacune des équipes a eu sa période. La Guinée a légèrement dominé la première – avec à la clé une grosse occasion manquée par Morgan Guilavogui (31’)  – alors que le Sénégal a enchaîné les coups de pied arrêtés à la seconde période. La grosse occasion sénégalaise aura été la frappe manqué de Bouna Sarr (68’) après avoir crocheté Mohamed Aly Camara.

Très efficace dans son rôle de meneur de jeu, Naby Keita a encore été désigné homme du match. Le capitaine guinéen  a quand même écopé d’un carton jaune pour une percussion dans le dos de son coéquipier de Liverpool, Sadio Mané.

Avec ce match nul, les deux équipes restent co-leaders du groupe B avec 4 points pour chacune. Le vainqueur du match Malawi-Zimbawé se rapprocherait d’elle avec trois points. En cas de match nul dans cette deuxième rencontre du groupe, la Guinée et le Sénégal auront chacune trois points d’avance sur leurs adversaires.

Lire l'article en entier