PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le champion en titre du Sénégal perd son entraîneur principal. Cheikh Guèye démissionne de son poste après avoir remporté le championnat du Sénégal cette saison. Ce dernier a présenté sa démission au club moins d’un mois après son sacre en Ligue 1 sénégalaise pour des raisons personnelles.
C’est le club de Rufisque qui a donné la nouvelle sur sa page X jeudi soir via un communiqué officiel.
«Teungueth FC informe du départ de Cheikh Guèye. Coach principal de l’équipe première depuis 14 mois, il a décidé de mettre un terme à son contrat pour convenances personnelles. Il était lié au club jusqu’en 2025. Le club lui souhaite une bonne suite de carrière. Durant toute la col-laboration, la Direction a mis tout en œuvre pour la réussite de la mission du coach et de l’ensemble de son staff technique. Et cela a porté ses fruits avec trois trophées: la Coupe de la Ligue, le Trophée des champions et le championnat», informe le club.
Cheikh Gueye aura toutefois marqué de son empreinte lors de son passage à Teungeuth Avec notamment trois titrés remportés.
La Coupe de la Ligue 2023, le trophée des champions en début de saison et le Championnat de Ligue 1 de l’exercice 2023-2024.
La direction de Teungueth pense déjà au successeur de cheikh Guèye qui sera annoncé dans les prochains jours selon le même communiqué.
«Le Comité Directeur de Teungueth FC se réunira très prochainement afin d’étudier le profil idéal pour succéder à Cheikh Guèye et poursuivre le projet. Le club tient à informer les supporters et sympathisants qu’il continuera à mettre tous les moyens à sa disposition pour hisser haut les couleurs de la ville de Rufisque. Sportivement !», ajoute le club rufisquois.
ALSENY BALDE