Sebastien Haller : Enorme coup dur à Dortmund après la CAN 2023

il y a 9 mois 146
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Héros de la Côte d’Ivoire à la CAN 2023, Sebastien Haller est rentré en Allemagne très amoindri. Dans un communiqué officiel ce vendredi, le Borussia Dortmund annonce la mauvaise nouvelle pour le champion d’Afrique 2023.

Les galères s’enchaînent pour l’avant-centre ivoirien Sebastien Haller. Sorti d’une blessure contractée en fin d’année dernière qui l’a d’ailleurs privé des trois premières rencontres de la Côte d’Ivoire à la CAN 2023, l’ancien de l’Ajax d’Amsterdam (65 matchs pour 47 buts entre 2021 et 2022) va repartir à l’infirmerie pour plusieurs semaines. Sur deux bons matchs notamment les demi-finales et la finale de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations avec des buts victorieux, l’attaquant repart à l’infirmerie comme l’annonce le Borussia Dortmund.

La mauvaise nouvelle annoncée

 Enorme coup dur à Dortmund après la CAN 2023

Dans un communiqué officiel sur son site, le club bavarois qui a célébré Haller après son retour de la CAN annonce une blessure contractée lors de la finale dimanche dernier contre les Super Eagles du Nigéria.

«Le Borussia Dortmund sera privé de Sébastien Haller pendant plusieurs semaines. L’international ivoirien s’est tordu la cheville lors de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations et a été remplacé peu avant la fin. Les examens effectués vendredi matin à Dortmund ont révélé que la blessure à la cheville de Haller, qu’il a subie contre Mayence à la mi-décembre, a repris de plus belle et que l’attaquant devra à nouveau faire une pause pour le moment. Rétablissez-vous vite, Seb», a indiqué en ce sens le communiqué des Marsupiaux.

🤕 Der #BVB muss vorerst auf @HallerSeb verzichten. Der ivorische Nationalspieler hat sich im Finale des Afrika Cups am Sprunggelenk verletzt und musste kurz vor Schluss ausgewechselt werden.

Get well soon, Seb! 🙏

Weitere Infos:
🗞 https://t.co/8WAUXVVJ55

— Borussia Dortmund (@BVB) February 16, 2024

Il faut le dire, le joueur de 29 ans a pris le risque de rejouer avec son pays sans être totalement remis de la blessure comme il l’a lui-même confirmé après la CAN 2023. Vu son importance dans le dispositif des Éléphants de la Côte d’Ivoire et l’urgence en attaque, Sebastien Haller a préféré se tuer pour les couleurs ivoiriennes plutôt que de rester au frais en attendant une guérison totale de son problème à la cheville. Quand on voit tout ce qu’il a apporté, on ne peut pas dire qu’il s’agit d’un risque inutile.

Emerse Fae dit merci à Haller

Selon le nouveau sélectionneur des Éléphants, Emerse Faé tout récemment sur la chaîne NCI, l’attaquant qui évolue à Dortmund depuis l’été 2022 a fait beaucoup de sacrifices pour l’équipe ivoirienne. En effet, quelques minutes avant son but contre le Nigeria, lors de la Pause fraîcheur Sebastien Haller avait demandé le changement à cause de sa blessure à la cheville. Dans les réflexions sur le changement à effectuer, l’action du jeune ailier de Brighton, Simon Adingra est arrivée et sans se poser de question, le pied d’Haller est monté haut pour propulser le ballon dans les buts du gardien nigérian avant de céder sa place à la 88e min.

 Enorme coup dur à Dortmund après la CAN 2023

La situation de l’avant-centre reflète en tout cas toute la rage, la volonté et le sacrifice des joueurs ivoiriens pour mettre la main sur la CAN 2023 après une première partie de compétition mitigée, voire humiliante. Aujourd’hui, il faut juste espérer un bon rétablissement pour l’attaquant de Dortmund qui a fait le bon combat avec son pays.

Pour les prochaines journées FIFA notamment dans le mois de mars, il est clair que la sélection ivoirienne va faire sans le joueur du Borussia Dortmund. Pour se rétablir définitivement, Haller va brûler environ quatre semaines. Occasion pour Emerse Faé de faire appel à d’autres joueurs ou donner l’opportunité à Jean-Philippe Krasso de se montrer en attendant le retour en sélection du numéro 9. Pour rappel, l’attaquant franco-ivoirien qui a opté pour la sélection orange depuis 2020 compte 26 matchs pour 10 buts. À 29 ans, d’importants rendez-vous l’attendent avec la Côte d’Ivoire qui retrouve le sommet du continent africain.

L’article Sebastien Haller : Enorme coup dur à Dortmund après la CAN 2023 est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier