PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Située à 27 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Koundara, l’école Dembelel boiro (dans la commune rurale Sareboidho) se trouve dans un piteux état. À quelques jours de la rentrée des classes, cette situation est une grande inquiétude pour les citoyens et les autorités locales. Yaya Bah, le directeur sous-préfectoral de l’éducation (DSEE) de Sareboidho, souhaite une rénovation de cet établissement scolaire vieux de plus d’un demi-siècle.

« Cette école a été construite depuis 1945 par le chef de canton. De cette période à nos jours, certains de ces bâtiments n’ont pas connu une rénovation. C’est le cas du bâtiment qui abritait l’une des classes de la première année qui a d’ailleurs été décoiffé et les murs sont fissurés. Au-delà de ce vieux bâtiment, d’autres bâtiments de l’école sont également touchés par cette dégradation, tout comme les latrines. Nous appelons les autorités et les personnes de bonne volonté à nous venir en aide pour la rénovation de cette école avant l’ouverture des classes », a-t-il dit.
De son côté, le président de la délégation spéciale de Sareboidho a fait un devis estimatif à plus de 100 millions de francs guinéens, avant d’appeler à l’aide les autorités et les personnes de bonne volonté.
Aimé Delamou pour Guineematin.com
Tel : 621178578
The post Sareboidho (Koundara) : l’école primaire Dembelel boiro dans un état piteux first appeared on Guineematin.com.
L’article Sareboidho (Koundara) : l’école primaire Dembelel boiro dans un état piteux est apparu en premier sur Guineematin.com.