Saran Bah : « Avoir la couronne de Miss Monde serait historique pour moi et pour la Guinée »

il y a 1 semaine 237
CONTACTEZ info@lekaloum.com

À Porto Rico depuis plusieurs jours pour représenter la Guinée à la 70ème édition du concours Miss Monde, dont les activités ont déjà débuté, Saran Bah, fière de représenter son pays, était l’invitée de l’émission Les Grandes Gueules d’Espace FM. Plusieurs sujets ont été abordés, notamment ses activités, sa nomination à ce concours, le soutien des Guinéens, mais aussi ses sentiments si jamais elle était élue Miss Monde.

Saran Bah, dont la beauté intellectuelle et physique séduit unanimement, brandit le tricolore guinéen à l’international. Elle demeure fidèle à sa conviction selon laquelle la soutenir, c’est soutenir toute la Guinée. Elle a aussi répondu à la question de savoir ce que ça lui ferait d’être élue Miss Monde.

« Me soutenir, c’est soutenir la Guinée. Je précise qu’ici on ne m’appelle pas Saran, on m’appelle Guinée sur mon badge et ça fait toujours plaisir d’entendre le nom de mon pays…

Si je suis élue Miss Monde, ça me procurera un sentiment indescriptible parce que oui, je suis là, mais je ne le suis pas pour moi. Je le suis pour mon pays. Ce que je veux, c’est offrir une très bonne représentation de la femme noire africaine francophone, pour qu’on sache que la femme de l’Afrique francophone existe. C’est une façon pour moi de montrer aux jeunes de la Guinée que ce n’est pas que possible pour les autres, c’est possible pour nous également. Donc vraiment, avoir cette couronne de Miss Monde, ça veut tout dire parce que ce sera historique pour moi, et historique pour le pays…

Franchement, je ne saurais vous dire ce que ça me ferait mais ce qui est sûr c’est que ça ne sera que du positif. Ça sera une grande fierté et surtout un honneur d’être Miss Monde. J’espère pouvoir l’être grâce à Dieu et au soutien de tous. »

Elle a aussi profité de son temps d’antenne pour remercier tous les Guinéens pour le soutien et les appelle à continuer à voter sur l’application Mobstar.

Pour que Saran gagne, il faut encore beaucoup de votes dans ce challenge multimedia. La Guinée est déjà à la deuxième place, une première dans l’histoire du pays.

Lire l'article en entier