Salambaldé (Mali) : un nouveau foyer coranique inauguré à Ghahira

il y a 1 mois 137
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

C’est une bonne nouvelle pour les talibés (disciples) du foyer coranique de Ghahira, un district de la sous-préfecture de Salambaldé, dans la préfecture de Mali. Ils pourront désormais étudier dans de meilleures conditions, grâce à la rénovation de ce centre d’apprentissage de la religion musulmane. Les nouvelles infrastructures, réalisées par des anciens élèves de cette école, ont été inaugurées hier, jeudi 30 juin 2022. La cérémonie a connu une forte mobilisation de leaders religieux et de fidèles musulmans venus de plusieurs localités, rapporte l’envoyé spécial de Guineematin.com sur place.

Historique et très célèbre, le foyer coranique de Ghahira a un nouveau visage. A la place des anciens bâtiments délabrés, se trouve maintenant un complexe moderne, composé d’une grande salle de lecture, de dortoirs pour les disciples, un magasin, des toilettes et une adduction d’eau. Ces nouvelles infrastructures ont été réalisées sur fonds propres par l’association des anciens élèves de cette école coranique, présidée par Elhadj Baïlo Diallo de Fafaya. Une façon pour cette structure de créer de meilleures conditions d’études pour les nouveaux élèves de ce centre d’apprentissage de la religion musulmane.

Un geste accueilli avec une grande joie par le saint de Ghahira, Elhadj Bachir Bah. Selon lui, cette œuvre vient répondre à un besoin pressant dans ce centre islamique, qui a de nombreux apprenants venus de tous les horizons, soit pour lire et interpréter ou pour mémoriser le coran. C’est pourquoi, le très respecté leader religieux a vivement remercié les donateurs, tout en formulant des prières et des bénédictions en leur faveur. Situé à 110 km du chef-lieu de la préfecture de Mali, le foyer coranique de Ghahira a formé plusieurs centaines de personnes, devenues aujourd’hui de grands leaders religieux dans leur localité.

De retour de Ghahira, Mamadou Alpha Diallo pour Guineematin.com

L’article Salambaldé (Mali) : un nouveau foyer coranique inauguré à Ghahira est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier