Saison de football 2021-22 en Guinée : où se fera le lancement officiel ? une source qui répond, s’adresse à notre rédaction

il y a 1 mois 65
CONTACTEZ info@lekaloum.com
LGFP

Si l’on connaît tous la date annoncée par le président de la Ligue guinéenne de football professionnel Maturin BANGOURA, qui le 31 octobre prochain, pour le démarrage de la nouvelle saison 2021-22 en Guinée en football,  cependant l’on ignorerait le lieu où le lancement de la saison sera fait. Car,  aucune communication officielle ne laisse jusqu’ici entendre si le nouvel exercice local du cuir rond démarrera  à Conakry ou encore à l’intérieur du pays.

D’après nos informations obtenues ce vendredi matin, 22 octobre 2021 d’une source anonyme introduite au sein de la Ligue guinéenne de football professionnel, le lancement de la saison 2021-22 se ferait à Conakry et ce serait au stade du 28 septembre de Conakry. Notre informateur nous a même laissés entendre qu’un match avancé de la première journée pourrait avoir lieu le 30 octobre, soit la veille de la date officiellement annoncée pour l’entrée en matière pour le compte du marathon sportif 2021-22.

Notre source ajoute aussi que contrairement aux précédentes saisons, sept stades abriteront les matches de la Ligue 1 durant la saison qui s’ouvrira le 31 octobre prochain. Il s’agira des stades, Saifoulaye Diallo de Labé, celui de Fodé Fissa à Kindia, également de l’amitié de Kamsar, celui de Kankan, pour l’intérieur du pays. A Conakry, ce sera aux stades, Petit Sory de Nongo, celui du 28 septembre et de la mission de Kaloum.

Photo de Hamidou Bangoura

Hamidou Bangoura

Passionné par le métier de l'information sportive. Tel (+224) 628 95 94 04

Lire l'article en entier