Saikou Yaya Barry : « quand on parle de refondation de l’État, c’est la mise en place des institutions constitutionnelles, fortes, légitimes et légales »

il y a 1 mois 112
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’Union des Forces Républicaines (UFR) a tenu ce samedi 28 mai 2022, sa réunion hebdomadaire au siège à Matam.

Au cours de cette assemblée, plusieurs points étaient inscrits à l’ordre du jour, notamment la délocalisation du conseil des ministres.

Présidant la rencontre, Saikou Yaya Barry, secrétaire exécutif de cette formation politique a affirmé que cette action est juste une manœuvre politique de la part du CNRD. Pour lui, ce déplacement n’est pas un fait du hasard.

« Que le conseil des ministres se tient à Conakry ou à Zogota, ce n’est pas ce qui est important, mais nous avons l’impression qu’ils sont sortis pour faire campagne (…). Je le dis ici haut et fort, quand on parle de refondation de l’État, c’est la mise en place des institutions constitutionnelles, fortes, légitimes et légales, parce que si les institutions sont légitimes et légales, ces institutions feront en sorte que le travail soit fait. Ils nous disent, qu’ils sont allés pour toucher du doigt les problèmes qu’on a à l’intérieur du pays. Eh bon Dieu ! Hummm attention ! Moi, je vous dit clairement ce qui les a amenés à N’zérékoré, vous savez les casses ont commencé par N’zérékoré après la cité ministérielle, donc la population de N’zérékoré a adressé une correspondance au CNT. C’est après ça la population de Labé quand il y a eu des croix, a aussi adressé une correspondance au CNT. C’est pour vous dire combien de fois quand vous n’êtes pas préparés pour gérer un État, vous faites beaucoup d’erreurs », a-t-il dit au micro de mosaiqueguinee.com

libreopinionguinee Avec Mosaiqueguinee

The post Saikou Yaya Barry : « quand on parle de refondation de l’État, c’est la mise en place des institutions constitutionnelles, fortes, légitimes et légales » first appeared on Libre Opinion Guinée.
Lire l'article en entier