Saikou Yaya Barry  assure que : ‘’ la prise du pouvoir par la junte dirigée par le colonel Mamadi Doumbouya s’est faite  parce qu’ils étaient menacés’’

il y a 1 mois 167
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

En marge de l’assemblée générale hebdomadaire de l’UFR hier samedi 02 juillet 2022, Saikou Yaya Barry secrétaire exécutif de l’UFR n’a pas mâché les mots contre la junte au pouvoir.

Devant les militants de l’Union des forces républicaines (UFR), Saikou Yaya Barry a fustigé le refus du CNRD de publier la liste de ses membres. Pour cet ancien député cela est une preuve d’échec du CNRD. « Ils sont en train de taper poteau parce qu’ils n’y a pas que des imbéciles en Guinée. Il y a des gens qui sont intelligents », trouve Saikou Yaya Barry.

Selon lui, la prise du pouvoir par la junte dirigée par le colonel Mamadi Doumbouya s’est faite « parce qu’ils étaient menacés » et non pas parce que ses membres voulaient sauver le pays.

Il accuse la justice sous le CNRD de  bancale et les cadres qui forment l’actuel gouvernement « d’ignorants et de médiocres », avant d’accuser certains « d’être en train d’acheter des maisons par ci par là actuellement ».

En ce qui concerne la récente rencontre entre le gouvernement et les acteurs politiques Saikou Yaya Barry estime avoir vu un Premier ministre plutôt  écolier qui était assis comme un agneau et guidé par ses maîtres, que sont le président du Conseil national de la transition (CNT), Dansa Kourouma, et le ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, Mory Condé. « Comme si ces derniers lui avaient dit : Si tu ne dis pas ce qu’on a dit, tu vas voir. Chose d’ailleurs que le locataire du Palais de la Colombe a exécuté », a laissé entendre Saikou Yaya Barry.

Mamadou Samba Barry

L’article Saikou Yaya Barry  assure que : ‘’ la prise du pouvoir par la junte dirigée par le colonel Mamadi Doumbouya s’est faite  parce qu’ils étaient menacés’’ est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier