Sadio Mané et Jürgen Klopp, la rupture ? Vers un report de la CAN 2021 ? | MATINALE

il y a 2 mois 32
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

PL : Manchester United tranche officiellement pour l’avenir d’Ole Gunnar Solksjaer

-Bienvenue à tous sur Afrique Sports pour la MATINALE du MERCREDI 27 Octobre 2021. Une fois n’est pas coutume, nous débutons ce numéro en Angleterre. Les fans de Manchester United continueront à être patients pour le cas Ole Gunnar Solksjaer. Comme le révèle Fabrizio Romano, l’entraîneur norvégien sera sur le banc du club anglais, ce week-end. Avec une situation des plus discutées, Ole Gunnar Solskjaer va avoir un match pour jouer sa survie sur le banc du club d’Old Trafford. Grâce au soutien de Sir Alex Ferguson, le Norvégien restera entraîneur des Diables Rouges encore une semaine. Comme l’indique Fabrizio Romano, les prochains jours seront cruciaux pour l’avenir de l’entraîneur.

Man Utd : Conte ne fait pas l’unanimité
-Et parlant de la succession possible de Solksjaer, un nom était avancé. Toutefois et d’après les informations du Manchester Evening News ce mardi, les dirigeants des Red Devils ne sont pas totalement convaincus par la possibilité de remplacer le Norvégien par Antonio Conte. Actuellement libre, l’ancien coach de l’Inter Milan ne fait pas l’unanimité en interne avec des doutes sur sa capacité à redresser la situation et à gérer, dans la durée, cette équipe. Et pour l’instant, malgré des rumeurs persistantes, il n’y aurait toujours pas eu le moindre contact concret entre les deux parties.

PSG : Le processus de licenciement de Pochettino est lancé
-Histoire de coaching également du côté du PSG. Fortement critiqué pour ses choix tactiques, qui ne laissent transparaître aucune visibilité dans le jeu du Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino pourrait ne pas passer l’hiver dans la capitale. En effet, The Athletic révèle que Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo s’interrogent sur le manque de progrès de l’équipe depuis l’avènement de Mauricio Pochettino sur le banc. Malgré une prolongation jusqu’en juin 2023 l’été dernier, l’incertitude règne désormais autour de l’avenir du coach des Rouge et Bleu. Le tabloïd britannique explique que le travail effectué depuis 10 mois par le technicien de 49 ans n’a pas encore convaincu la direction parisienne pour le moment. Alors qu’ils espéraient mieux après le départ de Tuchel, les dirigeants parisiens ne cachent pas leur étonnement.

CAN 2022 : Vers un report de la CAN ?
-Partons en Afrique désormais pour la seconde partie de cette Matinale du Mercredi 27 octobre 2021.La Coupe d’Afrique des Nations, que devait organiser le Cameroun après en avoir été incapable à l’été 2019, puis avoir subi la pandémie de Covid-19, pourrait être à nouveau reportée voire retirée au pays organisateur. L’information est de nos confrères de DZ Foot. En effet, une crise interne au sein de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) remettrait en cause la signature de l’accord cadre entre la fédération et la CAF pour l’organisation de la CAN. Ces tensions s’expliqueraient par la non complétion des travaux de réalisation des différentes infrastructures destinées à permettre la bonne tenue de la compétition. Le Cameroun tente d’accélérer la cadence des travaux réalisés sur son territoire depuis 5 ans.

Liverpool: les nouvelles seraient rassurantes pour Naby Keita
-Un saut à Liverpool. Sorti sur civière lors de la victoire de Liverpool face à Manchester United dimanche dernier (5-0), le milieu des Reds Naby Keita pourrait bientôt être de retour sur pieds. Selon The Athletic, l’international guinéen, qui avait subi un tacle violent de Paul Pogba, ne serait pas victime d’une grosse blessure.Si la durée d’indisponibilité de Keita n’a pas encore été communiquée, le second de Premier League peut être optimiste. Sur le site du club, l’adjoint du technicien allemand, Pep Lijnders, s’est aussi montré rassurant sur l’état physique du Guinéen: « Naby a un bleu en ce moment, nous l’évaluons au jour le jour. Ça a l’air bon », a-t-il déclaré.

PL : Sadio Mané et Jürgen Klopp, un parfum de rupture à Liverpool ?
-Et nous terminerons du côté de Liverpool d’ailleurs. Manchester United – Liverpool, 76e minute et enfin, on aperçoit Sadio Mané sur le terrain. Le Sénégalais a débuté la rencontre de ce dimanche, à Old Trafford, sur le banc des remplaçants. Jürgen Klopp en a-t-il fini avec le joyau sénégalais ?L’Allemand tient sans doute un nouveau trio offensif, sans son protégé de toujours Sadio Mané. Pourquoi ce choix ? La question mérite amplement d’être posée dans la mesure où sur le plan comptable, Diogo Jota, préféré au Sénégalais, n’est pas plus pesant. L’intrigue est totale.

L’article Sadio Mané et Jürgen Klopp, la rupture ? Vers un report de la CAN 2021 ? | MATINALE est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier