PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Le ministre porte-parole du gouvernement a tenu une conférence de presse ce vendredi 21 mars 2025 pour commenter le rapport d’évaluation des partis politiques publié par le ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation.
Les résultats de l’évaluation des partis politiques se présentent comme suit : 75 partis autorisés à une poursuite normale de leurs activités, 28 suspendus dont le Rpg Arc-en-ciel et l’UFR, 27 dissouts, 24 sous réserves dont l’UFDG et 4 sous observation.
Ces résultats contestés par les responsables des partis politiques membres des Forces vives de Guinée qui, à travers un communiqué publié à cet effet, dénoncent des velléités d’écarter les principaux leaders politiques.
En réponse, Ousmane Gaoual a précisé : “Ce n’est pas le gouvernement qui a inscrit dans leurs statuts qu’ils doivent faire des congrès à une période. Certains de cinq ans, certains de sept ans, certains de deux ans. Ce n’est pas l’État qui a inscrit ça là-bas”.
En ce qui concerne les partis suspendus dont le Rpg Arc-en-ciel et l’Ufr, ils ont 90 jours pour se mettre en règle. “Ils avaient déjà eu 90 autres jours qui avaient été octroyés. Ils n’ont rien fait. Mais à l’issue de ces 90 jours, ils subiront les rigueurs de la loi”, a prévenu le ministre.
L’article RPG et UFR suspendus : “À l’issue de 90 jours, ils subiront les rigueurs de la loi”, prévient Gaoual est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.