PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Alors que des inquiétudes se multiplient concernant l’évolution des travaux sur la route Labé-Mali, lancés au mois de juin 2024, l’Agence de gestion des routes (AGEROUTE) tient à rassurer les usagers. Elle précise que les travaux avancent comme prévu et assure que le délai d’exécution sera respecté par les entreprises contractantes.
Selon Mamady Diawara, reponsable de la communication et des relations publiques de l’AGEROUTE, les travaux sont bel et bien en cours sur le terrain.
“Les travaux progressent, ils n’ont jamais été arrêtés et le délai sera respecté et c’est obligatoire. Les entreprises attributaires, CRBC et CCECC, ainsi que les missions de contrôle (Alpha-Consult et 2M-Consult), sont en action sur le terrain (Lots 1 et 2) depuis le 15 février 2025, date de démarrage effectif des travaux. Je tiens à vous rassurer que tout avance bien, car une entreprise ne peut pas commencer sans d’abord établir sa base logistique. Il est essentiel de créer cette base pour les missions de contrôle et l’installation des équipements. À ce jour, plusieurs étapes sont en cours , telles que l’identification des Personnes Affectées par le Projet (PAP) et des réseaux existants (électricité, eau, télécommunications). De plus, les bases de vie, les sites logistiques, ainsi que les carrières de granulats et de latérites, ont été mises en place. La mobilisation des équipements et du personnel, ainsi que les travaux topographiques, les études d’exécution et l’installation des aires de préfabrication et des centrales à béton sont également en bonne voie”,a-t-il expliqué.
Mamady Diawara a également indiqué que le paiement des indemnités est prévu pour le deuxième trimestre de cette année. “La mobilisation des concessionnaires pour les déplacements des réseaux (fibres optiques, électricité, eau), ainsi que la libération des emprises, suivront les dégagements et nettoyages nécessaires pour le début des terrassements”, a-t-il ajouté.
En outre, il assure qu’un suivi rapproché sera déployé sur le terrain par un chef de projet dédié. “Une mission d’évaluation trimestrielle de l’AGEROUTE est également prévue à partir du 15 mai 2025, pour examiner l’état d’avancement du plan d’action trimestriel convenu lors de la réunion technique de démarrage, le 14 février dernier”, a conclu Diawara.
L’article Route Labé-Mali : “Les travaux sont en cours et le délai sera respecté”, rassure AGEROUTE est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.