Route Dabola-Faranah : Bah Oury annonce la fin du calvaire des usagers

il y a 1 semaine 51
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Lors de la cérémonie de lancement des travaux de construction de la route Bissikrima-Dinguiraye ce lundi 24 mars 2025, le Premier ministre, Bah Oury, a annoncé le démarrage prochain de plusieurs autres chantiers routiers. Parmi les projets prévus pour les prochaines années figure la construction du tronçon Dabola-Faranah.

Le Premier ministre a précisé que le gouvernement envisage de lancer prochainement les travaux pour le tronçon Dabola-Faranah, long de 106 kilomètres. Cette initiative, a-t-il souligné, témoigne de la volonté des autorités de la transition de mettre fin aux difficultés rencontrées par les usagers sur cette route.

« Je tiens à dire que dans les prochaines semaines, Inch’Allah, nous poserons la première pierre de la construction de la route Dabola-Faranah », a-t-il déclaré, rappelant l’importance que le gouvernement de transition accorde à cette région.

« Comme vous pouvez le constater, une transformation importante est en train de se dessiner pour la région du Centre. J’appelle cette région le centre de la Guinée, comprenant Faranah, Dabola et Dinguiraye », a ajouté Bah Oury.

Le Premier ministre a également souligné que cette transformation serait un catalyseur pour le changement économique et social dans cette zone. « C’est une prospérité attendue qui se profile à l’horizon pour une région longtemps oubliée », a-t-il conclu.

L’article Route Dabola-Faranah : Bah Oury annonce la fin du calvaire des usagers est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier