PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Ronaldo Nazário, légende du football passée par l’Inter, le FC Barcelone et le Real Madrid, s’est confié à son compatriote Romário lors d’une interview sur YouTube.
L’ancien attaquant brésilien a d’abord regretté que les grands joueurs brésiliens aient souvent quitté le Barça dans de mauvaises conditions. Il a cité son propre cas ainsi que ceux de Romário, Rivaldo, Ronaldinho et Neymar, pointant du doigt les problèmes de gestion du club catalan. « Ils ont eu un très gros problème de gestion pendant longtemps », a-t-il déclaré.

Revenant sur son départ de Barcelone, Ronaldo a raconté qu’après une saison « spectaculaire », il s’était mis d’accord avec la direction pour prolonger son contrat. Cependant, « cinq jours plus tard », il a appris que la prolongation n’était plus possible et a finalement été transféré à l’Inter Milan. « Ça a été un coup de poing dans l’estomac. J’adorais la ville », a-t-il confié.
Il a poursuivi en évoquant les départs tumultueux de ses compatriotes : « Rivaldo est parti fâché de Barcelone. Ronaldinho et Neymar aussi… Regardez l’histoire du Barça avec tant de Brésiliens qui ont brillé là-bas, mais dont la relation avec le club s’est détériorée au point de très mal se terminer ».

En 2022, après avoir remporté la Coupe du Monde avec la Seleção, Ronaldo a rejoint le Real Madrid, grand rival du Barça, et est devenu l’une des figures emblématiques des « Galactiques » aux côtés de Figo, Roberto Carlos, Raúl, Zidane et Beckham, entre autres.
Interrogé sur le meilleur joueur avec lequel il a évolué en club, il a répondu sans hésiter : « Zidane. Il était différent. Il avait tellement de classe, une technique exceptionnelle, il jouait avec une telle simplicité et une telle force… Ronaldinho aussi, pour l’amour de Dieu, quel joueur ! »
Quant au pire joueur avec qui il a joué, Ronaldo a répondu avec humour : « Le pire ? Il y en a beaucoup, vraiment beaucoup (rires). Mais il y en avait un au Real Madrid qui était une blague : Gravesen. Un milieu de terrain danois. C’était un type génial, un gars bien. Il n’y a pas longtemps, il a même remporté un tournoi de poker et empoché 50 millions de dollars ou quelque chose comme ça. Mais en football, il était vraiment mauvais. Il était dur au marquage et donnait des coups », a-t-il raconté.
L’article Ronaldo balance : “Voici le pire coéquipier de ma carrière” est apparu en premier sur Afrique Sports.