Ronald Araujo encense son pire rival : « C’est le meilleur aujourd’hui »

il y a 10 mois 112
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le solide défenseur du Barça Ronald Araujo a encensé l’ailier madrilène Vinicius Junior dans un entretien avec The Athletic.

Taulier de la formation catalane au cours des derniers mois, le défenseur uruguayen a réalisé une belle saison. Toujours impeccable, Araujo est l’un des acteurs clés de la réussite du club blaugrana en Liga surtout. Si les compétitions européennes n’ont pas souri aux Barcelonais, Ronald Araujo et son équipe ont survolé la Liga, devenant champions bien avant le terme du championnat. Le Barça a réalisé l’une de ses meilleures saisons sur le plan défensif permettant au gardien allemand Ter Stegen de battre le record de clean sheets sur la saison.

Durant cette saison, le défenseur du Barça a fait face à maintes reprises au rival madrilène. Que ce soit en Coupe du Roi, en Supercoupe ou en championnat, le clasico a donné lieu à des duels internes. On peut citer celui des attaquants Benzema – Lewandowski, Ter Stegen – Courtois, qui sont les duels à distance. En ce qui concerne les face-à-face directs, la confrontation Ronald Araujo – Vinicius Junior a tenu en haleine les amoureux du ballon rond.

Les mots forts d’Araujo

Même si le défenseur catalan a souvent bien contenu son vis-à-vis merengue, il a subi quelques fulgurances terribles du Brésilien. Revenant sur ce duel dans un entretien avec le média anglais The Athletic, Araujo a laissé de côté la rivalité. Le jeune défenseur de 24 ans a même désigné l’ailier brésilien comme le meilleur au monde en termes de face-à-face direct.


« Pour moi, Vinicius Jr est le meilleur en un contre un aujourd’hui. J’essaie de me concentrer et de croire en mon travail et mon potentiel. La chose la plus importante (lorsque l’on joue contre lui) est de se concentrer. C’est un joueur qui court pendant les 90 minutes. Peut-être que vous remportez six ou sept duels, mais dans l’un d’entre eux, il brisera vos hanches et marquera un but contre vous. Le truc, c’est que parfois il passe de zéro à cent et boum… Si Dieu le veut, il y aura beaucoup plus de duels dans nos carrières. C’est magnifique« , a chaudement déclaré Ronald Araujo.

Des propos qui feront particulièrement plaisir à Vinicius Junior qui aura connu une fin de saison difficile. Distancés en championnat par le Barça, les madrilènes n’ont pas existé face aux Skyblues en demi-finale de la C1. La saison a été sauvée de peu en remportant la Coupe du Roi contre Osasuna 2 buts à 1.

L’article Ronald Araujo encense son pire rival : « C’est le meilleur aujourd’hui » est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier