Roland-Garros : Mauvaise nouvelle pour Gaël Monfils !

il y a 9 mois 84
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

C’est un gros coup dur pour Gaël Monfils. Le Français, qui avait réalisé une belle prestation face à Sebastian Baez au premier tour de Roland-Garros, doit renoncer à poursuivre le tournoi à cause d’une blessure au poignet gauche.

L’annonce a été faite ce mercredi par le français lui-même. “J’ai une rupture partielle du ligament scapho-lunaire du poignet gauche”, a précisé Gaël Monfils, en montrant son bandage. Une blessure qui met fin à son parcours parisien, alors qu’il avait livré une bataille épique la veille contre l’Argentin Sebastian Baez (42e). Mené 4-0 dans le cinquième set, il avait réussi à renverser la situation et à s’imposer en cinq manches (3-6, 6-3, 7-5, 1-6, 7-5), sous les acclamations du public du court Suzanne-Lenglen. Un match qui restera comme l’un des plus beaux moments de sa carrière, mais qui aura aussi été le dernier cette année sur la terre battue parisienne.

« C’était trop risqué de jouer »

Je ne sais pas si je vais rejouer un jour ici. J’avais mal mardi, j’ai demandé l’intervention du kiné pendant le match, mais j’ai tenu grâce à l’adrénaline. Après le match, on a fait des soins et j’espérais que ça passerait. Ce matin, j’ai pris des anti-inflammatoires et j’ai essayé de taper un peu la balle, mais la douleur était toujours là. On a fait une IRM et le médecin m’a dit que c’était trop risqué de jouer”, a raconté le joueur de 36 ans, qui n’en finit plus d’être rattrapé par les pépins physiques.

Je vais passer un arthroscanner ce jeudi pour avoir un diagnostic plus précis et connaître la durée de l’indisponibilité. Ça peut être quelques semaines ou plus long. Ce n’est pas une rupture totale. Le médecin est optimiste pour que je puisse jouer sur gazon. Mais moi je suis très triste, je ne sais pas si je vais rejouer un jour ici. C’est ma maison, c’est mon tournoi préféré. Je viens d’apprendre la nouvelle, c’est très dur à encaisser”, a-t-il confié, les yeux rougis par l’émotion.

A Roland-Garros, il ne reste plus que trois Français en lice à Roland-Garros à savoir, Diane Parry, Océane Dodin et Arthur Rinderknech.

L’article Roland-Garros : Mauvaise nouvelle pour Gaël Monfils ! est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier