Roberto Carlos : «A mon époque, le foot était plus dur, ce joueur est plus fort que Messi et Cr7»

il y a 1 mois 47
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

 

Roberto Carlos a toujours considéré Cristiano Ronaldo et Lionel Messi comme les meilleurs footballeurs de l’époque actuelle. Cependant, lorsqu’il s’agit d’inclure sa génération, le légendaire arrière gauche est réticent et met une légende sur le trône. Le champion du monde choisit Ronaldo Nazário de Lima, celui-là même qu’il a côtoyé en équipe nationale du Brésil, au Real Madrid et aux Corinthians.

«Ronaldo s’est distingué à l’entraînement. C’était le meilleur. Il n’y aura jamais un autre Ronaldo Fenómeno. Pas Neymar, pas Cristiano, pas Messi. Ronaldo est unique. Je pense que dans notre génération, il était plus difficile de marquer des buts. C’était plus physique à l’époque et les attaquants étaient moins protégés. Mais Ronaldo pouvait tout faire», a déclaré Roberto Carlos à Goal.

Roberto n’oublie pas les débuts de R9 au Real Madrid. Malgré sa performance époustouflante lors de Corée-Japon 2002, il y avait des doutes à cause des blessures et parce qu’il n’était pas toujours en forme. «Je savais à quel point il était incroyable quand il est arrivé, mais beaucoup de gens à Madrid ne le savaient pas. Il a surpris beaucoup de personnes. Je me souviens qu’il y avait 80 000 personnes heureuses et agréablement surprises par lui».

Au niveau du talent, ou en comparant le prime time de chacune des stars mentionnées, nous comprenons que certains préfèrent Ronaldo Nazário. Mais, dans le bilan global, il est impossible d’ignorer que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo sont au sommet du football mondial depuis bientôt deux décennies.

 

 

 

 

L’article Roberto Carlos : «A mon époque, le foot était plus dur, ce joueur est plus fort que Messi et Cr7» est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier