Riyad Mahrez, Frank Kessié… Ces africains sacrés dans l’élite du foot européen

il y a 1 mois 65
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les grands championnats européens ont fermé leur porte ce dimanche, après le sprint final aussi bien en Angleterre et en Italie, après que la France, l’Espagne et l’Allemagne connaissaient déjà leur champion. Parmi ces vainqueurs dans les grands championnats, figurent plusieurs joueurs africains.

A Milan, Frank Kessié a joué un rôle majeur dans le titre. Pour certainement sa dernière saison, il a participé à la campagne victorieuse. Il est loin d’être le seul car Ismaël Bennacer, lui aussi, a été important. Il y a également le Sénégalais Fodé Ballo Touré.

En France, ils sont 3 à avoir remporté le titre de champions. Il s’agit de Achraf Hakimi, Idrissa Gana Guéye et Abdou Diallo.

En Angleterre, Riyad Mahrez est le seul africain à avoir soulevé le titre. Il a battu Salah, Mané et Naby Keita de Liverpool.

En Allemagne, également, un seul africain a soulevé le titre en Bundesliga. Il s’agit du Sénégalais Bouna Sarr. Il aura cependant très peu joué durant la saison.

Les Africains champions dans les 5 grands championnats

Frank Kessié (Cote d’Ivoire – Milan)

Ismaël Bennacer (Algérie – Milan)

Fodé Ballo-Touré (Sénégal – Milan)

Riyad Mahrez (Algérie – Manchester City)

Bouna Sarr (Sénégal – Bayern Munich)

Idrissa Gana Guéye (Sénégal – PSG)

Achraf Hakimi (Maroc – PSG)

Abdou Diallo (Sénégal – PSG)

L’article Riyad Mahrez, Frank Kessié… Ces africains sacrés dans l’élite du foot européen est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier