PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Au cours de cette semaine qui s’achève, les hebdomadaires, Le Lynx, La Lance et l’Observateur et L’Observateur se sont intéressés à plusieurs sujets dont la camapgne pour la présidentielle du 28 décembre…
Dans sa parution numéro 1754 du 24 novembre 2025, le journal satirique Le Lynx a barré à sa Une : « Guinée : Campagne pour la présidentielle du 28 decembre. A Labé, la guerre des labels ! » Sur la question, notre confrère mentionne : « La bataille pour le contrôle des directoires de campagne du candidat Mamadi Doum-bouillant fait rage dans l’arrière bled. Dans le buisson de Labé, deux camps se livrent une guerre fratricide sans merci. En l’absence de l’opposition, la campagne pour le présidentielle du 28 décembre prochain met finalement aux prises les soutiens du candidat au pour-boire. La guéguerre pour le poste du dirlo national de campagne de Doum-bouillant a été remporté par le PM Amadeus Oury Bah, au détriment d’Ousmane, l’ex-Gawa de l’UFDG et tant d’autres prétendants. Mais elle continue dans les buissons de l’intérieur. Les soutiens de Mamadi Doum-bouillant se crêpent désormais les signons dans les régions et préfectures. A Labé, deux camps s’entre-déchirent… »
De son côté, La Lance a, dans sa parution numéro 1502 du 26n novembre 2025 titré : « Orgqnisation de la présidentielle du 28 décembre 2025. Le MATD et le pari de la neutralité. »
Sur la question, le journal précise : « Alors que la campagne s’annonce, le ministère de l’Administration du territoire et de la décentralisation tente de donner des gages aux candidats à la prochaine présidentielle. Il leur promet neutralité, soutiens financier et sécuritaire. L’élimination des poids lourds de la course, la reprise en main par le gouvernement de l’organisation des élections autrefois confiée à une CENI (Commission électorale nationale indépendante), la candidature indue du président de la transition…sont autant de facteurs qui ne rassurent pas sur la transparence du scrutin présidentiel à venir. Alors Mamadi semble favori, bien de Guinéens, dont des candidats, dénoncent des manœuvres du ministère de l’Administration du territoire et de la décentralisation pour faire triompher, haut la main, son champion au soir du 28 décembre prochain… »
A la semaine prochaine
L’article [Revue de presse] Camapgne pour la présidentielle du 28 decembre…à la Une des journaux est apparu en premier sur Mediaguinee.com.
.png)
il y a 1 heur
6



















English (US) ·