Revue Actu (lundi 29 mai 2023) : voici le condensé des actualités sportives du week-end

il y a 10 mois 124
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

On entame cette revue Actualité par le karaté. Bonne moisson pour la Guinée au championnat d’Afrique de karaté de la région une, qui a pris fin dimanche 28 mai 2023 à Dakar au Sénégal. Les Karatékas guinéens rentrent au bercail avec 13 médailles. 2 en or, 7 en argent et 4 en bronze.

En finale de la Basketball Africa League, Al Ahly du Caire a battu l’AS Douanes du Sénégal 80 à 65 paniers à Kigali Arena au Rwanda samedi dernier. Les Égyptiens remportent ainsi cette troisième conférence Sahara de basketball Africa League.

En football, la FEGUIFOOT a officialisé la tenue du match amical qui mettra en opposition la Guinée et le Brésil. Cette rencontre historique entre les deux nations aura lieu le 17 juin prochain à Barcelone en Espagne au stade Carnella El Pra à 19H. Déjà le Brésil a dévoilé les 23 joueurs qui prendront part à cette affiche contre le Syli national. Parmi eux, il y a Vinicius Junior, mais pas Neymar.

En Ligue 1 nationale, la course vers le titre est toujours serrée entre le Horoya AC et le Hafia football club. Chacune des deux formations sait qu’enregistrer une défaite arrangera sans doute l’autre. Il faut donc tenir. C’est ainsi, tous les deux ont gagné leur match de la 22e journée. Les Matamkas ont battu Soar Académie 2-0 au stade 28 septembre et le Hafia a dominé le club industriel de kamsar 2-0. Consécutivement, le Horoya conserve sa première place avec 42 points, alors que le Hafia FC conserve également son deuxième rang avec dorénavant 40 unités.

En Afrique, le Sénégal affrontera le Brésil en amical le 20 juin prochain à Lisbonne. C’est une information dévoilée le week-end dernier par la fédération sénégalaise de football.

L’aventure n’aura pas été longue pour le Sénégal au mondial U23 en Argentine. Interdit d’enregistrer tout autre résultat, sauf une victoire, le champion d’Afrique en titre de la catégorie a fait le nul ouvert d’un but partout avec la Colombie. Conséquence, le Sénégal est éliminé de la compétition en phase de groupes avec un bilan de d’une défaite et deux nuls.

Restons toujours à la terranga. Le président sortant de la fédération sénégalaise de basketball a été réélu à la tête de l’instance dirigeante de la balle orange du Sénégal pour les quatre prochaines années. Après le dépouillement, Me Babacar Ndiaye a récolté 98 voix contre 42 pour son adversaire. Il enchaine ainsi un deuxième mandat selon wiwsport.

Au mondial U20 de football Argentine 2023, l’équipe gambienne de la catégorie a décroché sa qualification aux huitièmes de finale de la compétition. Avec deux victoires et un nul, les Gambiens terminent en tête du groupe F avec 7 points.

#Senegal #Karaté #MondialU20 #MondialU23 #Argentine

Lire l'article en entier