Révision du cadre institutionnel du COCAN : « c’est pour lui permettre d’avoir une autonomie financière » (Thierno Saidou Diakité)

il y a 2 semaines 97
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Au conseil des ministres hier jeudi, le gouvernement guinéen a recommandé la révision du cadre institutionnel du COCAN.

S’exprimant sur le sujet, Thierno Saïdou Diakité, à confié qu’il n’y a pas de doute à se faire quant à l’organisation de la CAN 2025.

Pour lui, cette proposition n’est rien d’autre qu’une question de renforcement de capacité du COCAN, afin qu’il ait une autonomie.

« Le COCAN est un démembrement de la CAF c’est-à-dire que la compétition appartient à la CAF mais elle est organisée par le pays hôte avec la collaboration de la fédération qui gère la discipline. Maintenant il y a une requête qui a été faite pour que le COCAN prenne un statut d’agence pour avoir une autonomie financière parce que administrativement, le COCAN relève de la présidence de la république qui gère la régie trimestrielle qui est allouée au COCAN pour les dépenses de fonctionnement. Donc, le conseil des ministres a recommandé que le COCAN soit érigé en statut d’agence. C’est un renforcement de capacité du COCAN pour qu’on ait les meilleurs atouts pour tenir le délai », a dit Thierno Saïdou Diakité.

A noter que le lundi prochain selon nos informations, tous les ministères techniques concernés par l’organisation de cette compétition vont se retrouver à la primature pour le recrutement d’un bureau d’étude qui va appuyer le COCAN dans les préparatifs.

Al Hassan Djigué

Lire l'article en entier