Retrait des pays du sahel de la Cedeao : l’institution répond…

il y a 9 mois 121
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans un communiqué conjoint, le Burkina Faso, le Mali et le Niger ont annoncé leur retrait de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), le dimanche 28 janvier 2023. La Commission de l’institution sous régionale n’a pas tardé à réagir suite à cette annonce.

Dans un communiqué, la CEDEAO dit avoir été informée d’une déclaration diffusée sur les télévisions nationales du Mali, Burkina Faso et du Niger annonçant la décision de se retirer de l’institution.

Elle précise qu’elle « n’a pas encore reçu de notification officielle directe de la part des trois États membres concernant leur intention de se retirer de la Communauté 00⁰». Elle réitère que conformément aux directives de l’Autorité des chefs d’État et de gouvernement, elle travaille avec diligence avec ces pays pour le rétablissement de l’ordre constitutionnel.

« Le Burkina Faso, le Niger et le Mali restent des membres importants de la Communauté et l’Autorité reste engagée à trouver une solution négociée à l’impasse politique », précise l’institution qui dit tout de même suivre de près l’évolution de la situation et promet de faire d’autres déclarations en temps voulu.

L’article Retrait des pays du sahel de la Cedeao : l’institution répond… est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier