Retrait de la Guinée des Jeux olympiques : le CIO se dit surpris et menace

il y a 1 semaine 35
CONTACTEZ info@lekaloum.com

Alors qu’elle devait prendre part aux 32èmes Jeux olympiques 2020, la Guinée a annoncé officiellement son retrait de cette compétition. La raison invoquée est liée à la santé, à cause dit-on du variant Covid-19.

Cet argument est loin de rassurer dans l’opinion, d’autant plus qu’une rumeur sur une probable surfacturation par le ministère des sports de 10 millions de francs guinéens court ces dernières heures.

Après ce retrait, le comité international olympique a adressé un courrier au comité national olympique et Sportif Guinéen.

Dans ce courrier, le CIO se dit “extrêmement surpris de cette décision de dernière minute et nous sommes convaincus qu’il s’agit d’un malentendu…”

Plus loin, le CIO qui menace des sanctions contre la Guinée, rappelle l’objectif et l’importance des ces jeux olympiques.

“conformément à la charte olympique, votre Comité est tenu de participer aux jeux de l’olympiade en y envoyant des athlètes, et de faire en sorte que les athlètes qui se sont préparés depuis tant d’années puissent prendre part à ces jeux et ne soient en aucun cas pénalisés” lit-on

Reste à savoir si cette sortie médiatique du CIO va faire changer d’avis la Guinée afin que ces 5 athlètes prennent part à ce tournoi prévu du 23 juillet au 09 août prochain à Tokyo.

Ci-dessous copie :

Mosaïqueguinee.com

Lire l'article en entier