Retard mise en place du gouvernement : ” le compteur tourne…” (Fodé Mohamed Soumah)

il y a 1 semaine 16
CONTACTEZ info@lekaloum.com

De l’avis du président du parti GeCi, il est temps de raccourcir les délais qui touchent à la constitution du gouvernement et du CNT, au chronogramme et tout ce qui devrait déboucher sur le retour à l’ordre constitutionnel. Dans une interview qu’il a accordée à la rédaction de mosaiqueguinee.com, Fodé Mohamed Soumah invite le chef de l’État et le premier ministre Mohamed Béavogui à savoir se hâter lentement, pour ne pas devoir courir derrière le temps à rattraper. D’entrée, sur l’ossature, le président Soumah dit qu’il aurait préféré un gouvernement de transition resserré.

” J’ai toujours préconisé un gouvernement restreint, par rapport au train de vie de l’Etat. Les efforts auraient pu aller jusqu’à fusionner la défense, la sécurité et la protection civile. L’économie, les finances, le plan et le budget. L’éducation nationale comme chapeau de tout ce qui en découle. La jeunesse, les sports et la culture. Le commerce, l’industrie, l’artisanat, le tourisme et les PME. La santé, l’hygiène publique, la protection de l’enfance et la condition féminine. L’agriculture, la pêche et l’élevage. Le travail, la fonction publique et la décentralisation. L’information, la communication, le numérique, les postes et télécommunications. L’urbanisme, l’habitat, l’environnement et l’administration du territoire. Etc. Je pense même à un conseil du culte à part”, a-t-il fait savoir.

Pour le leader du parti Génération Citoyenne, les missions de ce gouvernement doivent être très claires.

” C’est un gouvernement transitoire avec pour mission première de revigorer l’administration, restaurer la confiance et remettre les Guinéens au travail. Ensuite, il s’agira de dérouler une feuille de route qui va baliser le terrain pour ceux qui viendront avec des programmes de développement”, a-t-il indiqué.

Fodé Mohamed Soumah invite à se mettre au travail, parce que “le compteur tourne, alors que le temps nous est compté”, a-t-il conclu.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier