PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le président de la Haute Autorité de la Communication (HAC), a tenu ce mardi 23 janvier, une réunion d’échanges avec les associations professionnelles de la presse guinéenne, au siège de l’institution à Kaloum.
Au terme des discussions qui ont duré 2 heures, le président du conseil d’administration de la maison de la presse Aboubacar Camara, a tenu à préciser que les pourparlers évoluent en vue de désamorcer cette crise née de la coupure de l’internet et le brouillage des ondes.
Poursuivant, il a laissé entendre qu’il vont œuvrer par tous les moyens légaux pour que Sékou Pendassa puisse recouvrer sa liberté.
« C’était à l’effet de discuter sur les contours de ce que traverse actuellement la presse. Il faut rappeler qu’à l’entame les associations de presse avait pris l’initiative de rencontrer la HAC pour expliquer ce qui se passe à travers un écrit. Le ministre des postes et télécommunications avait été saisi, l’ARPT, tout cela il était important de venir faire ce compte-rendu. Nous avons demandé la HAC de venir faire tout ce compte-rendu, demander la HAC de permettre à ce que nous sortions de cet état de fait. Donc les choses évoluent, nous nous sommes inscrits dans une dynamique de négociation en vue de trouver une solution. C’est dans ce même ordre d’idée que nous sommes venus répondre à l’appel de la HAC parce que les choses commencent à évoluer. Le cas de Sékou Pendassa a été très bien évoqué non seulement par les associations que nous sommes, mais par les commissaires aussi. C’est pour dire que nous allons œuvrer par tous les moyens légaux pour qu’il puisse recouvrer sa liberté. La HAC a pris l’engagement d’œuvrer dans ce sens », a-t-il expliqué.
Poursuivi pour manifestation non autorisée et publication de données de nature à troubler l’ordre public et la sécurité, le secrétaire général du SPPG Sékou Pendessa, après audition par le juge d’instruction du TPI de Dixinn, hier lundi, a été placé sous mandat de dépôt, puis conduit à la maison centrale de Conakry.
Saidou Barry