Rencontre CNRD-société civile : « les grandes préoccupations ont été dégagées »

il y a 9 mois 67
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Me Djibril Kouyaté, bâtonnier de l’ordre des avocats

C’est avec un sentiment de satisfaction que le bâtonnier de l’ordre des avocats de Guinée est sorti de la rencontre entre le CNRD (la junte militaire qui a renversé le président Alpha Condé) et les organisations de la société civile guinéenne. Une rencontre qui s’est tenue ce mercredi, 15 septembre 2021, au Palais du peuple, à Conakry, et qui s’inscrit dans le cadre des concertations nationales devant déboucher sur l’élaboration de la feuille de route de la transition.

Au sortir de la salle, Me Djibril Kouyaté s’est réjoui du climat dans lequel les travaux se sont déroulés. Il est revenu ensuite sur le contenu des discussions, qui ont permis, dit-il, d’évoquer les grandes préoccupations du moment, rapporte un journaliste de Guineematin.com qui est sur place.

« La rencontre s’est bien passée. Nous avons eu l’occasion, en notre qualité de bâtonnier, de renouveler ce que nous avions déjà dit dans notre déclaration. C’est-à-dire, nous mettre à la disposition du peuple de Guinée pour être présent à toutes les concertations nationales qui seront organisées, et œuvrer pour que la démocratie puisse être encore mieux encrée dans notre pays. 

C’était une rencontre enrichissante et émouvante, surtout elle s’est terminée par une déclaration de la présidente des handicapés de Guinée. Les uns et les autres n’avaient pas assez de temps pour s’exprimer, mais ce qui est sûr, c’est que les grandes préoccupations ont été dégagées de part et d’autre.

Les grandes préoccupations qui sont connues de tous, c’est surtout sur le plan social, économique et politique. Le colonel a fait un discours comme il en a l’habitude. Un discours qui revient sur les grands maux qui assaillent le pays. C’est un discours de rassemblement, un appel au sursaut national et au patriotisme », a déclaré Me Djibril Kouyaté, bâtonnier de l’ordre des avocats de Guinée.

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box

Commentaires

Lire l'article en entier