Rencontre CNRD-secteur bancaire : ce que l’association des banques a promis au chef de la junte

il y a 8 mois 61
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

«Nous allons continuer notre rôle de financement de tous les acteurs socioéconomiques et également le secteur privé, public et même des citoyens afin que tous les Guinéens soient heureux et fiers. Nous sommes au service des Guinéens et nous allons poursuivre notre travail à sortir la Guinée de la pauvreté tout en créant la richesse. Nous allons faire un mémorandum avec une présentation claire de la situation du système bancaire avec des recommandations et des doléances. »

Initialement prévue vendredi, c’est ce samedi 18 septembre que la rencontre entre les membres du Comité National de Rassemblement et du Développement (CNRD) et les patrons des banques et microcrédits, a eu lieu. C’est le Palais du peuple de Conakry qui a servi de cadre à ces concertations nationales pour une transition inclusive et apaisée.

A sortir de ce conclave, le président de l’Association Professionnelle des Banques et Crédits de Guinée (APB), Guy Laurent Fondjo livre ses sentiments : « nous devons retenir trois choses de cette rencontre. La première, en tant que banquiers, nous sommes avant tout les serviteurs de la République. Nous sommes des catalyseurs de création de richesses au sein de toutes les couches principalement celles défavorisées. Nous sommes également les promoteurs du développement économique et social inclusif de la nation. A ce titre, nous allons continuer notre rôle de financement de tous les acteurs socioéconomiques et également le secteur privé, public et même des citoyens afin que tous les Guinéens soient heureux et fiers. Nous sommes au service des Guinéens et nous allons poursuivre notre travail à sortir la Guinée de la pauvreté tout en créant la richesse. Nous allons faire un mémorandum avec une présentation claire de la situation du système bancaire avec des recommandations et des doléances. »

Lire l'article en entier