Rencontre Cellou-Bernard Quentin : « j’ai plaidé pour un soutien appuyé de l’UE à la transition »

il y a 1 mois 56
CONTACTEZ info@lekaloum.com

En mission de travail à l’étranger, Cellou Dalein Diallo, a annoncé avoir défendu lors de son entretien avec le directeur Afrique et directeur général adjoint du Service européen pour l’action extérieure (SEAE), le putsch perpétré contre le régime d’Alpha Condé.

Le président de l’UFDG, indique avoir également plaidé pour un renforcement de la coopération avec la Guinée et surtout un soutien de l’UE à la transition.

« J’ai eu des échanges fructueux avec Bernard Quentin, Directeur Afrique et Directeur général adjoint du Service européen pour l’action extérieure (SEAE) assisté de son collaborateur Roberto Olmi et de Madame Marie Shand, Responsable de la coopération internationale de la Commission européenne. J’ai saisi cette opportunité pour expliquer que l’ordre constitutionnel était déjà rompu en Guinée depuis le double scrutin du 22 mars et le hold-up électoral du 18 octobre 2020. C’est pourquoi j’ai défendu que l’intervention de l’armée doit être considérée comme un premier pas vers le retour à l’ordre constitutionnel avant de plaider plutôt pour un renforcement de la coopération avec la Guinée et surtout un soutien appuyé de l’UE à la transition », a posté Cellou Dalein Diallo, ce vendredi sur les réseaux sociaux.

Al Hassan Djigué

Lire l'article en entier