PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

À la suite de l’annonce des résultats provisoires du référendum constitutionnel en Guinée, le président de République gabonaise, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, à adressé ses félicitations à son homologue guinéen, le Général Mamadi Doumbouya. Le scrutin, tenu le 21 septembre dernier s’est soldé par une large victoire du « OUI « , avec 89,38 % des suffrages exprimés.
Dans une déclaration officielle, le chef de l’État gabonais a salué cette étape qu’il qualifie de « curiale, historique et décisive » pour l’avenir institutionnel de la Guinée.
« Ce résultat témoigne de la confiance que le peuple guinéen place en votre leadership et en la vision que vous portez pour l’avenir », a déclaré Brice Clotaire Oligui Nguema.
Soulignant l’importance du référendum dans le processus de transition, le président gabonais a estimé que ce vote « ouvre la voie à l’organisation de l’élection présidentielle », attendue comme l’ultime étape vers un retour à l’ordre constitutionnel.
Dans un message de solidarité, lr général Oligui Nguema a aussi affirmé que le Gabon, engagé lui-même sur la voie de et de paix « suit avec un vif intérêt les efforts que vous déployez pour le développement de votre pays »
Il a enfin souhaité « plein succès au peuple de Guinée dans cette ère de progrès », formulant l’espoir que cette avancée permettra de « renforcer davantage la coopération et les liens d’amitié » entre Libreville et Conakry.
L’article Référendum en Guinée : le président gabonais félicite Mamadi Doumbouya pour la victoire du « Oui » est apparu en premier sur Actuguinee.org.
.png)
il y a 4 semaines
78
















English (US) ·