Référendum constitutionnel : Amadou Oury Bah appelle à un vote massif pour le « oui » à Pita

il y a 12 heures 28
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

En visite ce samedi dans sa ville natal à Pita, le Premier ministre Amadou Oury Bah a exhorté la population à se mobiliser massivement pour le référendum constitutionnel prévu le 21 septembre.

Devant un rassemblement improvisé, il a insisté sur l’importance de ce scrutin, présenté comme une étape décisive pour l’avenir du pays. « Ce qui est fondamental, c’est un taux de participation particulièrement fort, avec bien entendu un vote massif en faveur du ‘oui’ », a-t-il déclaré.

Le chef du gouvernement a rappelé le rôle historique de Pita dans le processus démocratique guinéen et invité ses habitants à demeure. « le porte-flambeau de la transition ». Il a souligné que le projet de nouvelle constitution est le fruit des leçons tirées de l’histoire du pays, marquée par des « écueils, blessures et tragédies ».

Pour Amadou Oury Bah, l’adoption de ce texte marquera également « résolu et irréversible vers la construction nationale, le renforcement du vivre-ensemble et des institutions démocratiques », ouvrant la voie au développement et à la lutte contre la pauvreté.

L’article Référendum constitutionnel : Amadou Oury Bah appelle à un vote massif pour le « oui » à Pita est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier