Redécoupage des communes : « Il faut que l’administration se rapproche des citoyens » (L Kouyaté)

il y a 10 mois 134
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

 « Il faut que l'administration se rapproche des citoyens » (L Kouyaté)

À l’occasion de son assemblée générale de ce samedi 20 janvier, le président du Parti de l’espoir pour le développement national (PEDN), Lansana Kouyaté a souligné la nécessité de la création de dix Communes Urbaines et de sept Communes Rurales en République de Guinée.

Jeudi 18 janvier 2024, les conseillers nationaux de la transition ont adopté un projet de loi de redécoupage du grand-Conakry en dix Communes et 7 localités des préfectures de Siguiri, de Kouroussa et de Gueckédou en Communes rurales. Dans le grand-Conakry, il s’agit désormais de la Commune de Gbessia, de Matoto et de Tombolia issues de l’ancienne Commune urbaine de Matoto, les communes de Ratoma, de Lambanyi et de Sonfonia issues de l’ancienne commune urbaine de Ratoma, les Communes de Dubreka et de Kagbelen issues de l’ancienne commune urbaine de Dubréka, les Commune de Sanoyah et de Maneah issues de l’ancienne Commune rurale de Manéah.

Selon Lansana Kouyaté, pour qu’il y ait des élections libres et transparentes en Guinée cette stratégie de découpage des communes était nécessaire. En plus l’administration doit être selon lui de plus près des populations.

« Le redécoupage des communes, est nécessaire parce que le pays pourra être bien dirigé. Il ne faut pas seulement la recomposition administrative, il faut surtout que l’administration se rapproche des citoyens ».

L’article Redécoupage des communes : « Il faut que l’administration se rapproche des citoyens » (L Kouyaté) est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier