Reconduit à son poste, Bah Oury réagi : « Je ferai de mon mieux pour être à la hauteur de cette charge »

il y a 2 heures 15
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

 Juste après sa reconduction au poste de premier ministre, chef du gouvernement, Amadou Oury Bah a, dans une vidéo exprimé sa reconnaissance envers le Chef de l’État pour la confiance renouvelée et dit être conscient de la charge dont il est encore porteur.

Pendant ces trois jours qui ont suivi la démission du gouvernement dont il conduisait, Bah Oury était au centre de tous les débats politiques. Si certains militaient pour sa reconduction, d’autres voulaient le contraire. Mais c’était sans connaître le destin de l’homme.

Le président de l’UDRG dit vouloir mériter cette confiance.

« Encore une fois, je mesure avec gravité la charge que le président de Doumbouya m’a confiée. Je ferai de mon mieux pour être à la hauteur de cette charge pour l’intérêt du programme incarné par le président de la République et aussi pour les attentes des populations guinéennes et en d’autres termes des populations ouest-africaines », déclare-t-il.

Les défis sont énormes selon Bah Oury. Alors pour pouvoir les affronter, l’actuelle locataire du palais de la colombe pense qu’il faut le concours de tout le monde. C’est pourquoi il tend la main.

« Dans ce contexte, on prie Dieu qu’il nous donne la force avec le président Doumbouya que nous parvenions à mettre en œuvre ses attentes et ses besoins que la population guinéenne exprime de tous ses vœux. Nous avons besoin de tout le monde. La tâche n’est pas facile, le pays a besoin de cohésion, de stabilité et je pense qu’avec cela, avec l’aide de Dieu bien entendu, nous parviendrons à faire avancer les choses », a-t-il laissé entendre.

Mamadou Mouctar SYLLA

Lire l'article en entier