PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Vinicius Jr : le bras de fer continue avec le Real Madrid
Le feuilleton Vinicius Junior se prolonge. Ce vendredi, la Cadena SER révèle que l’ailier brésilien a catégoriquement refusé la dernière offre de prolongation soumise par le Real Madrid, la jugeant tout simplement insuffisante.

Cet été, les sujets ne manquent pas du côté de la Casa Blanca. Entre l’arrivée de Xabi Alonso sur le banc, le numéro 10 attribué à Kylian Mbappé ou encore les incertitudes entourant des joueurs comme Rodrygo, Endrick ou Gonzalo Garcia, le club madrilène alimente sans relâche l’actualité. Mais c’est bien la situation de Vinicius Jr qui cristallise aujourd’hui l’attention.
Sous contrat jusqu’en 2027, le joueur de 25 ans était en discussions avec sa direction pour prolonger son bail avec à la clé une importante revalorisation salariale. Un dossier que les dirigeants madrilènes espéraient rapidement boucler. Pourtant, les négociations s’éternisent, et la situation reste floue.
Contrairement aux rumeurs envoyant Vini Jr en Arabie saoudite – piste refroidie depuis plusieurs mois selon la Cadena SER –, le désaccord actuel est purement financier. Le clan du joueur réclame un salaire équivalent à celui de Kylian Mbappé, soit près de 30 millions d’euros nets par saison, avec 25 millions fixes et le reste en bonus. Une exigence jugée excessive par Florentino Pérez, qui refuse de bouleverser la grille salariale du vestiaire.

Malgré cela, le Real Madrid souhaite toujours poursuivre l’aventure avec l’attaquant, mais n’écarte plus totalement un départ si aucun accord n’est trouvé. Selon Toño García, journaliste à la Cadena SER, le camp Vinicius se dit surpris que les médias aient pu évoquer un accord imminent. « Il y a un malentendu. Vinicius n’a jamais donné son feu vert au contrat proposé. L’offre à 20 millions plus variables est trop proche de son salaire actuel et ne justifie pas une prolongation. »
Déterminé à devenir le joueur le mieux payé de l’effectif, Vinicius campe sur ses positions. Il ne veut pas simplement être rémunéré selon des comparaisons, mais selon ce qu’il estime être sa vraie valeur. Pour l’instant, son objectif reste clair : débuter la saison dans les meilleures conditions et aider le Real Madrid à décrocher des titres. La question de la prolongation, elle, est mise en stand-by. Le terrain parlera.
L’article Real Madrid : Vinicius Jr, c’est la fin est apparu en premier sur Afrique Sports.