Real Madrid : ces trois flops sur le départ cet été

il y a 20 heures 41
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le 19 août prochain, le Real Madrid lancera sa saison de Liga face à Osasuna. Le Santiago Bernabéu, prêt à vibrer à nouveau, sera le théâtre d’un match qui marque bien plus qu’un simple coup d’envoi : il ouvre un tout nouveau chapitre pour les Merengues.

La dernière saison a laissé un goût amer dans la capitale espagnole. Battus à quatre reprises par leur éternel rival, le FC Barcelone – auteur d’un triplé national retentissant – les Madrilènes ont vu leur suprématie s’effriter. Sur la scène européenne, le Real a abandonné sa couronne en Ligue des champions, éliminé en quart de finale par Arsenal sur un sévère score cumulé de 5-1. Et sur le plan mondial, la désillusion fut totale avec une lourde défaite 4-0 contre le PSG en quart de finale de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA.

 ces trois flops sur le départ cet été

Une intersaison placée sous le signe de la reconstruction

Conscient des manques à combler, le club a mené un mercato intelligent et ambitieux. L’arrivée du latéral anglais Trent Alexander-Arnold, véritable référence en Premier League, renforce un poste jusque-là jugé fragile. Dean Huijsen apporte de la sérénité et de la technicité en défense, tandis que les jeunes promesses Álvaro Carreras et Franco Mastantuono incarnent l’avenir.

 ces trois flops sur le départ cet été

Florentino Pérez semble avoir quasiment bouclé son chantier estival. Mais comme souvent à Madrid, les mercatos sont faits de grandes arrivées… et de départs marquants. Après les adieux émouvants de Luka Modric et Lucas Vázquez, d’autres figures pourraient bientôt faire leurs valises.

Trois joueurs, selon les rumeurs, seraient en instance de départ avant la clôture du mercato.

L’article Real Madrid : ces trois flops sur le départ cet été est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier