Réajustement des prix de transport de marchandises: la nouvelle tarification par tonne de transport (fin)

il y a 2 mois 131
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Pour compléter ce dossier relatif à la hausse des prix de transport de marchandises, nous vous proposons, ceux portant sur le chargement par tonne, de sacheries et conventionnels (marchandises).

Il faut dire que, dans l’ensemble, tous les volets liés à cette activité ont été passés au crible de l’analyse. Les autorités (direction nationale des transports terrestres-DNTT- faîtière patronale des transporteurs) ont procédé à un réajustement des anciens prix qui ont tous été revus à la hausse, qualifiée de modérée.

Ils déclarent avoir harmonisé les prix du transport de marchandises avec ceux qu’a connu le carburant, dont le taux de relèvement a été de 20% (de 10000 à 12000 GNF. Idem pour les tarifs adoptés dans le transport en commun qui ont tous été relevés, au même taux.

De l’avis de ces autorités, les nouvelles dispositions ainsi adoptées, vont aplanir les difficultés et réserves que les transporteurs leur ont toujours remonté, depuis un certain temps.

Gageons que cette nouvelle réalité va booster le transport de marchandises à travers le pays, pour le grand bien de nos populations.

Lire l'article en entier