Ratoma: des jeunes s’opposent à la candidature d’Ahmed Sekou Traoré au scrutin communal

il y a 2 heures 14
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

À moins de 48 heures de la fin du dépôt des listes de candidatures pour les échéances électorales, les tensions montent au sein des différentes communes de Conakry. Ce jeudi le porte-parole de la jeunesse de Ratoma a accordé une interview à la rédaction de Mosaiqueguinée.com. Kerfalla Sylla a exprimé une position ferme sur le choix des candidatures au sein de la GMD.

Selon lui, les jeunes de Ratoma se reconnaissent pleinement dans la vision et les idéaux de la GMD, mais rejettent catégoriquement la reconduction d’Ahmed Sékou Traoré, président sortant de la Délégation spéciale en tête de liste. Il dénonce une gestion marquée par ce qu’il qualifie de « gabegie » et un manque de considération envers les différentes couches sociales, notamment les jeunes, les femmes et les personnes âgées.

Kerfalla Sylla rappelle que la gestion d’une collectivité locale repose avant tout sur une responsabilité sociale et morale. Il affirme que les jeunes ont demandé aux instances dirigeantes de la GMD d’examiner toutes les candidatures, à l’exception de celle de Ahmed Sekou Traoré.

« Nous sommes prêts à soutenir tout autre candidat issu de Ratoma, capable de rassembler et de porter nos aspirations », a-t-il indiqué.

Lire l'article en entier