Raphinha déshabille son idole Ronaldinho après avoir critiqué le Brésil : « Il écrivait à Vinicius… »

il y a 3 semaines 115
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le Brésil est en feu avant le début de la Copa America 2024. Après la sortie incendiaire de Ronaldinho qui critique la sélection, l’ailier du Barça, Raphinha, n’est pas passé par quatre chemins pour dire ses vérités en conférence de presse ce samedi.

Connu pour ses qualités de dribble déroutantes sur la pelouse à son époque, Ronaldinho Gaucho (97 sélections, 33 buts entre 1999 et 2013) se distingue incroyablement ces derniers jours. Du haut de ses 44 ans, l’ancienne star du Barça ne manque aucune occasion pour descendre la sélection brésilienne actuelle qui, selon lui, ne procure plus de plaisir. Ce vendredi, il surprenait plus d’un en annonçant qu’il ne suivrait aucune rencontre de son pays lors de la Copa America qui démarre le 20 juin prochain.

La sortie révoltante de Ronaldinho

 "Il écrivait à Vinicius..."

Alors que cette affirmation fait couler beaucoup d’encre dans le pays, l’ancien joueur du PSG (95 matchs pour 30 buts entre 2001 et 2003) a appuyé ses propos sur ses réseaux sociaux ce samedi. En effet, dans un long message sur Instagram, Ronaldinho pointe les carences du Brésil actuel et confirme qu’il ne suivra aucun match de la sélection.

« C’est un moment triste pour ceux qui aiment le football brésilien. C’est difficile de trouver l’énergie pour regarder les matchs. C’est peut-être l’une des pires équipes de ces dernières années, elle n’a pas de dirigeants respectables, juste des joueurs moyens pour la plupart. Il y a un manque d’amour pour le maillot, un manque de détermination et le plus important : la performance du football a été l’une des pires choses que j’ai jamais vues. C’est pourquoi je déclare mon abandon ici, je ne regarderai aucun match de la CONMEBOL Copa América, ni ne célébrerai aucune victoire », balance froidement celui qu’on surnomme le Gaucho.

La réponse sans appel de Raphinha

Quelques heures après cette nouvelle affirmation fracassante, l’ailier du Barça, Raphinha, a pris la parole. Arrivé en conférence de presse pour évoquer les préparatifs du Brésil pour la Copa, l’ancien joueur de Leeds n’a pas caché son étonnement et sa frustration vis-à-vis de la sortie de Ronaldinho. Comme tous les joueurs brésiliens de la sélection actuelle, il va exposer son aîné qui aurait demandé des tickets il y a quelques jours à Vinicius Junior pour suivre les rencontres de la Seleção.

 "Il écrivait à Vinicius..."

« Ronaldinho dit qu’il ne regardera pas l’équipe nationale brésilienne ? Il y a quelques jours, il écrivait à Vinicius Junior et lui demandait de lui fournir des billets pour qu’il puisse venir regarder le match de l’équipe nationale », confie un Raphinha agacé. On imagine l’ambiance actuellement au sein du groupe brésilien qui est, quoi qu’on en dise, archi favori pour la Copa America 2024.

Rappelons que la Seleção fera ses débuts en Copa América le 24 juin prochain contre le Costa Rica avant de jouer la Colombie et le Paraguay dans le groupe D.

L’article Raphinha déshabille son idole Ronaldinho après avoir critiqué le Brésil : « Il écrivait à Vinicius… » est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier