Radamel Falcao révèle la raison qui lui a fait chaud au cœur d’avoir pris le maillot n°3 au Rayo Vallecano

il y a 8 mois 217
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Radamel Falcao a admis qu’il avait opté pour le maillot n°3 au Rayo Vallecano en hommage à son père – et a révélé la signification de ce numéro.

L’attaquant colombien de 35 ans a quitté Galatasaray début septembre après avoir résilié son contrat avec le club de Super Lig.

Falcao a fait un retour fracassant en Espagne en effectuant un transfert gratuit au Rayo pour un an.

Cependant, l’ancienne star de l’Atletico Madrid a fait la une des journaux pour sa décision inhabituelle de porter le numéro 3, qui est plus associé aux défenseurs qu’aux attaquants.

Falcao a révélé lors de sa présentation au Rayo que son père jouait avec le numéro 3, ajoutant qu’il « m’a transmis la passion de ce sport. »

Le père de l’attaquant du Rayo, Radamel Garcia, est décédé en 2019 à l’âge de 61 ans.

« Je veux remercier Fran Garcia, le numéro trois était disponible », a déclaré Falcao.

« Pour mon père, cela avait beaucoup de sens, il m’a transmis la passion de ce sport, il a joué avec ce numéro, c’est celui qu’il aimait le plus et quoi de mieux que de jouer avec le numéro trois. »

Falcao a passé deux ans à Galatasaray et a fait 43 apparitions au cours de ses deux saisons en Turquie, marquées par des blessures.

L’international colombien a connu des périodes de prêt décevantes avec Manchester United et Chelsea pendant son séjour à Monaco.

Cependant, Falcao était autrefois considéré comme l’un des meilleurs attaquants du monde lors de son passage à l’Atletico Madrid de 2011 à 2013.

Falcao est arrivé à l’Atletico en provenance de Porto dans une transaction initiale de 36 millions de livres sterling et a remporté la Copa del Rey, l’Europa League et la Super Coupe de l’UEFA pendant son séjour au club.

L’ancien attaquant de United et Chelsea a exhorté ses coéquipiers du Rayo à « rêver » de plus de succès plutôt que de se concentrer simplement sur le « maintien » en Liga.

« Je connais très bien les objectifs de l’équipe. Nous sommes préparés pour eux », a-t-il déclaré.

« Je suis très surpris de la qualité de l’équipe. Il y a des joueurs fantastiques.

« Ils veulent tous gagner. Quand les choses commenceront à rouler, nous pourrons rêver d’un peu plus que le maintien. »

L’article Radamel Falcao révèle la raison qui lui a fait chaud au cœur d’avoir pris le maillot n°3 au Rayo Vallecano est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier