Qualif. CHAN 2023, Sénégal vs Guinée : des supporters se prononcent sur ce choc des voisins

il y a 1 semaine 37
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Pour la quatrième fois de l’histoire, le Sénégal et la Guinée vont se rencontrer en éliminatoires du championnat d’Afrique des nations de football. Les trois premières oppositions avaient été remportées par les Guinéens. Le 4e round s’annonce donc comme une confirmation d’un côté et de l’autre une revanche à prendre.

Exempté du premier tour des éliminatoires pour le CHAN 2023, le Syli local fera son entrée en compétition lors du second tour. Et ce sera face au Sénégal. Un double match dont le vainqueur poursuivra la suite de la campagne pour la phase finale du tournoi qui aura lieu l’année prochaine en Algérie.

Au sujet de cette opposition entre Sénégalais et Guinéens, un reporter d’Africasport.org a promené son micro dans certains quartiers de Matoto pour savoir ce que pensent les supporters du Syli local des affiches que leur équipe a à disputer face à un adversaire connu et habituellement rencontré.

Pour Hady Diallo, les chances de la Guinée dépendront de la prestation que ses joueurs feront : « moi, je pense que les chances du syli dans ce match, c’est quand il joue bien et qu’il défend bien les couleurs nationales. Je pense qu’ils peuvent gagner ce match sans problème et aller loin dans le tournoi pour mieux grandir le pays. En plus je pense encore ils doivent sélectionner les bons joueurs, ceux qui méritent, il ne faut pas sélectionner les gens pour les sélectionner. Ils doivent sélectionner les joueurs qui peuvent faire l’affaire du peuple sans nous décevoir. Donc nos joueurs doivent jouer bien pour nous honorer même s’ils ne gagnent pas la coupe puisque toute chose c’est le destin, mais ils doivent aller loin dans la compétition, c’est ça que tous les guinéens aiment ».

Pour sa part, Hawa Barry souhaite bonne chance à l’équipe guinéenne et ne veut pas être déçue par la suite : « je souhaite bonne chance au syli local, seulement il ne faut pas qu’il nous déçoit aussi. Puisqu’une fois qu’on commence à supporter le Syli local, on a beaucoup de courage à leur supporter mais à la fin, il nous déçoit, mais néanmoins nous leur souhaitons encore bonne chance ».

Rappelons que la Guinée ne pourra pas recevoir son match à domicile chez elle, en raison du fait que le pays n’a aucun stade homologué. Le Syli local recevra son adversaire au Mali en septembre pour la manche retour. L’aller aura lieu au Sénégal dans la 2e quinzaine de ce mois d’aout.

Abdoulaye Bangoura pour africasport.org

Lire l'article en entier