Qualif. CAN 2021 /Ghana vs Afrique du Sud : l’arbitre sénégalais Maguette Ndiaye blanchi puis rétabli dans sa fonction

il y a 1 mois 105
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Maguette Ndiaye

Accusé d’avoir fait bouger les pions en faveur des Black stars du Ghana au détriment des sud Africains lors des éliminatoires de la CAN 2021, l’officiel sénégalais écarté depuis cette polémique par la CAF, Maguette Ndiaye, vient d’être blanchi par l’instance faîtière du football mondial.

A cet effet, la FIFA a débouté la plainte des Bafana bafana contre Maguette Ndiaye. Par conséquent, l’arbitre Sénégalais est blanchi voire rétabli dans sa fonction. En d’autres termes, Maguette Ndiaye va pouvoir reprendre le sifflet.

A titre de rappel, battu par 1 but à rien par le Ghana lors des éliminatoires de la CAN, l’Afrique du Sud avait contesté le but accordé par le sénégalais aux Ghanéens en saisissant a qui de droit. Ainsi, la CAF avait tranché en défaveur de l’arbitre Sénégalais Maguette Ndiaye en lui mettant sur la touche. Mais c’était sans compter sur la capacité de l’instance dirigeante du football mondial qui vient de rétablir l’officiel sénégalais dans ses droits. Désormais, Maguette Ndiaye est blanc comme neige dans ladite affaire et va continuer à officier.

Sécouna DIENG

Lire l'article en entier