Prorogation du mandat du CONOR : 41 membres statutaires se sont réunis ce lundi

il y a 1 mois 60
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les communications faites par plusieurs clubs (qui se sont désolidarisés de la position exprimée par le porte-parole des membres statutaires après la prorogation du mandat du CONOR) avaient déjà compliqué la tâche aux protestataires. Et ce lundi, ils n’étaient que 41 présents, contrairement à la précédente rencontre, qui avait mobilisé 56 participants.

Il était attendu que cette rencontre débouche sur des décisions fortes de certains membres statutaires de la FGF pour marquer leur opposition à la décision de la FIFA, prorogeant le mandat du CONOR jusqu’au 30 avril 2023. Mais la seule qui a été annoncée à l’issue de la réunion de cet après-midi, c’est la mise en place d’une commission de travail. C’est cette équipe restreinte qui devrait finalement décider de la suite à donner à la décision de la FIFA.

« Nous allons répondre au courrier qu’on a reçu de la FIFA. Il y aura ensuite des décisions à prendre. Une commission a déjà été mise en place et qui travaillera dans ce sens. L’une des recommandations principale est la durée du mandat du CONOR sur laquelle on va se prononcer et démontrer notre désaccord. On se réunira dans les brefs délais pour examiner et prendre des décisions allant dans le sens de faire développer le football guinéen », a indiqué Mamoudou Dramé, le porte-parole des membres statutaires dans des propos relayés par nos confrères de Guineefoot.

Lire l'article en entier