Prolongation du mandat du CONOR : « J’en profite pour en appeler à l’union au service du football » (Sega Diallo)

il y a 1 mois 122
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Au lendemain de la prorogation du mandat du comité de normalisation jusqu’au 30 avril 2023 par la FIFA, son vice-président s’est exprimé chez Mosaiqueguinee.com.

Sega Diallo, puisse que c’est de lui qu’il s’agit, s’est dit reconnaissant et mesure l’immensité de la tâche qui incombe au CONOR pour la relance du football guinéen.

Le journaliste a saisi l’occasion pour appeler à l’union au service du football qui reste la passion commune tout en insistant sur le rôle de chaque acteur en faveur d’une Guinée du football plus forte.

« C’est un sentiment de gratitude et aussi de responsabilité sur la relance du football et de son fonctionnement dans notre pays. Je reste convaincu que la majorité des acteurs est mobilisée entièrement pour cette cause et apporter une contribution à ce projet aux côtés de mes collègues du CONOR et du personnel de l’ensemble des structures déconcentrées. J’en profite pour en appeler à l’union au service du football qui est la passion commune. Chaque acteur a sa place dans ce processus dans le respect des textes et des institutions auxquelles nous nous sommes volontairement inscrits. La Guinée du football ne sera que plus forte après cette normalisation qui, nous l’espérons sera la dernière. Encore une fois la responsabilité est d’œuvrer pour que la pratique du football soit la plus répandue et dans le respect des règles. Nous serons auprès des acteurs des districts, à l’élite en mettant chacun au cœur de nos actions. Nous allons être encore plus proches des acteurs les prochains jours pour expliquer et discuter avec eux des changements et orientations futures dans un dialogue sans apriori aucun. Que Dieu bénisse la Guinée et les guinéens », a-t-il réagi dans un entretien exclusif qu’il a accordé à notre rédaction.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier