Procès en appel de Ousmane Gnelloye: l’avocat général refuse aux journalistes l’accès à la salle d’audience

il y a 1 jour 10
CONTACTEZ info@lekaloum.com

Ouvert le 7 octobre à la Cour d’appel de Conakry, le procès de l’ancien ” ministre de la défense de Alpha Condé sur facebook” s’est poursuivi ce 14 octobre. Contrairement à la première audience à l’occasion de laquelle la Cour d’appel a été prise d’assaut par une foule importante composée de proches des deux parties et de curieux, cette fois-ci il y avait des gendarmes qui contrôlaient l’accès aux lieux.

Mais le plus incompréhensible dans cette affaire, c’est que les journalistes ont été empêchés d’entrer dans la salle d’audience pour couvrir le procès.

Il faut rappeler pourtant que la Cour n’a pas ordonné le huis clos. Ce qui veut dire que l’audience était publique. Il n’y a donc aucune justification à cette situation. D’après les informations recueillies sur place, il semble que c’est l’avocat général Mohamed Kaba qui aurait ordonné aux gardes pénitentiaires d’empêcher les journalistes d’entrer dans la salle d’audience.

Pourtant un de ses collègues ne voyait aucun obstacle à la présence de la presse dans la salle et était même allé à la rencontre des journalistes pour faciliter leur accès à la salle.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier